En cours:
Rue de la butte aux cailles 2

Rue de la butte aux cailles 2

10 juillet 2019


Une rue repeinte en vert pour devenir « la plus fraîche de Paris » 


Une expérience insolite aura lieu du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2019, dans une rue du XIIIe arrondissement de Paris, qui sera repeinte en verte pour lutter contre la chaleur.

La canicule est finie, mais vous avez toujours trop chaud ? La rue de la Butte aux Cailles, dans le 13e arrondissement de Paris, sera votre refuge du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2019. Elle sera repeinte en vert pour faire baisser la température d’une dizaine de degrés.

« La rue la plus fraîche de Paris »

Au sud de Paris, dans le quartier Maison-Blanche, cette rue sera unique durant les trois jours de l’expérience Get Fresh, organisée par Get 27*. Une « grande partie de la rue » sera repeinte en verte, « sols et façades », selon la communication de la marque.

Mais pas avec n’importe quelle peinture : celle qui sera utilisée permettra de créer « la rue la plus fraîche de Paris ». Habituellement utilisée pour l’isolation, la peinture Thermacote permet d’offrir « une barrière thermique ». Pendant trois jours, cette technologie empêchera à la chaleur des sous-sols et des habitations de s’évaporer dans la rue, lui faisant perdre « entre sept et neuf degrés ». 


Ouvert dès jeudi 11 juillet, le lieu sera accessible à tous, gratuitement, jusqu’au dimanche 14. 

Articles Associés