Cette application à haute pression présente l’avantage d’adhérer à toute sorte de supports : plâtre, bois, enduit, métal, bois, crépi, zinc, tuiles, ardoise ...
Les murs de votre logement doivent cependant être préalablement préparés car notre isolant s’applique sur des murs secs, propres et lisses.
Si vos murs présentent des aspérités, des fissures, une peinture qui s’écaille, ou un papier peint qui se décolle, il y aura un travail de préparation à réaliser avant notre intervention. Vous pourrez réaliser cette préparation vous-même, ou nous pourrons vous conseiller des entreprises partenaires avec qui nous avons l’habitude de travailler.
De la même manière, si vos murs révèlent des traces d’humidité, il nous faudra réaliser des relevés pour constater leur humidité relative. Pour une application efficace, le taux d’humidité relative doit nécessairement être inférieur à 80% et la température de la pièce être comprise entre 10 °et 40°. Le support traité doit quant à lui présenter un taux d’humidité inférieur à 60%. En cas d’humidité excessive, nous devrons intervenir au moins 48h avant la date d’application afin de disposer des souffleurs et des déshumidificateurs dans votre logement, et ainsi en réduire l’humidité.
Notre peinture isolante présente une finition mate, lisse et homogène avec parfois de petites aspérités. Il est tout à fait possible de garder cette couche d’isolant en peinture de finition de votre mur, mais les plus exigeants pourront préférer recouvrir notre produit d’une couche de peinture de finition. Celle-ci n’altérera en rien les effets isolant de ThermaCote.