Le diagnostic de performance énergétique a pour objectif de constater la performance énergétique d’un immeuble et de préconiser la mise en place de certains travaux afin d’améliorer ces performances.
Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour améliorer le DPE. L’isolation des murs, sols, plafonds en fait bien entendu partie.
Avec son R de 1,87, ThermaCote n’a pas vocation à solutionner à elle seule le problème des passoires énergétiques, mais elle peut largement y contribuer si son application est couplée avec d’autres interventions (changement du système de chauffage, des radiateurs, des fenêtres, mise en place d’une VMC, ...). Notre peinture peut également être utilisée en plus des isolants classiques (laine de verre, polystyrène) ; les « R » viendront alors s’additionner et garantir un pouvoir isolant accru.
Suite à l’application de la peinture isolante, Isoneos vous remettra une attestation prouvant l’application d’un isolant sur les murs ou plafonds, ce qui permettra à un diagnostiqueur certifié de calculer un nouveau DPE en tenant compte des caractéristiques techniques et de la performance de cet isolant.
Ainsi, nos clients qui auront eu recours à ThermaCote pour isoler leur logement pourront gagner une lettre (et parfois même 2 lettres) de DPE rien qu’avec l’application de cet isolant. Ils pourront potentiellement gagner une à deux lettres supplémentaires en réalisant d’autres travaux de performance énergétique en parallèle.
Au-delà d’augmenter l’étiquette du DPE, les clients de ce revêtement thermique feront également d’intéressantes économies d’énergie pouvant atteindre en moyenne 38% en hiver et 26% en été. Ces mesures résultent de tests réalisés par des laboratoires indépendants selon les normes européennes (EU ISO 9869).